Vous vous demandez surement:
« Pourquoi élire des représentants de parents d’élèves de l’APECM ? »
Les parents d’élèves élus dans le bureau de l’APECM seront amenés à participer à la gestion des établissements scolaires en assistant aux conseils d’école et aux conseils d’établissement, trois fois par an.
Pendant ces réunions seront abordées les questions relatives au projet d’école, au règlement intérieur, aux projets des associations, aux moyens alloués à l’école, à la protection et la sécurité des enfants dans le cadre scolaire et périscolaire mais aussi à d’autres questions relatives au fonctionnement et à la vie scolaire de nos enfants…
En dehors de ces réunions, ils participeront à des réunions avec la direction de l’école tout au long de l’année en fonction des besoins et des activités programmées en collaboration avec l’établissement, dans le cadre de l’association APECM.
Les parents élus APECM et le Bureau suivront les événements de l’école, s’informeront de vos opinions des parents, de l’actualité…
En votant pour nous, nous serons vos représentants !
Alors, n’hésitez pas à nous faire part de vos préoccupations concernant le fonctionnement quotidien de l’école : projet d’école, emploi du temps, hygiène, aide aux élèves, cantine, organisation du temps périscolaire, …
« Un point important: Le champ d’intervention des parents élus ne concerne ni la pédagogie ni les méthodes employées en classe. Ils sont partenaires de l’établissement et des enseignants pour un enseignement de qualité dans un projet éducatif et un objectif commun : le bien-être et l’épanouissement de nos enfants. »
En savoir + sur le parent d’élèves (education.gouv.fr)